mont dore y cimes / auverglace Index du Forum

mont dore y cimes / auverglace
Auverglace : Mont-Dore’Y Cîmes” 2013 10ème Edition est programmé les 26 et 27 Janvier 2013. Vous trouverez dans le forum la fiche d’inscription à diffuser largement.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos comptes rendus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mont dore y cimes / auverglace Index du Forum -> Comptes rendus -> 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoit
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:12 (2012)    Sujet du message: Vos comptes rendus. Répondre en citant

Donc je vous propose de nous écrire quelques mots voir plus, sur :
  • le déroulement de votre week-end,
  • les points positifs/négatifs,
  • vos idées, vos envies pour les prochaines éditions

(merci de bien vouloir préciser votre niveau: "débutant" découvrant totalement l'alpinisme, "débutant +",ou "habitué", afin de mieux cerner les attentes de chaque participant et répondre au mieux aux attentes de chaque "niveaux"),

Merci d'avance.

Benoit

Dernière édition par Benoit le Lun 28 Jan - 15:07 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe Raid en indre

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:29 (2013)    Sujet du message: mont dore y cimes 2013 Répondre en citant

Super ce week-end
surtout la course d' arête ça donne vraiment envie de remettre ça!
merci a tout les encadrants qui était tous vraiment sympa  Okay

Antoine
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 16:18 (2013)    Sujet du message: WE au Mont Dore Répondre en citant

Bonjour,
Donc, je suis débutant (+... j'ai 2,3 sorties à mon actif) et j'ai participé aux 2 jours du WE.

Les + :
- une organisation sympas, pas très claire au départ, mais qui finalement s’avérait assez simple et efficace.
- des ateliers bien sécurisés, des encadrants disponibles pour répondre aux questions.
- des temps conviviaux (collations et repas du soir), j'ai vraiment apprécié les interventions sur le parc et les 2 vidéos commentées.

Les - :
- le départ est un peu compliqué à comprendre. Je me suis laissé porter par les plus habitués et on s'y retrouve finalement bien mais un peu plus de lisibilité du programme au début m'aurait aidé
- entre le couloir de neige "facile" et l'arrête un peu "dans le gaz", j'aurais aimé un atelier intermédiaire... un couloir plus engagé ?
- peut être aussi qu'un atelier relai dans la neige aurait été utile ?

Enfin merci à tous ceux qui se sont caillés pour nous permettre d'en profiter,
A l'année prochaine,
Antoine

Benoit
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:56 (2013)    Sujet du message: Vos comptes rendus. Répondre en citant

Merci à vous deux d'ouvrir le bal.

Merci Christophe ça fait toujours plaisir de l'entendre.

Antoine, dans un but de qualité, et pour que nous nous améliorions pour l'année prochaine.

Peux-tu me préciser, ou tu as eu des problèmes de lisibilité, au niveau du programme et de l'organisation ?

Pour les ateliers, notre priorité est bien sur comme tu l'as remarqué, la sécurité.
En second, la formation et la convivialité.

Concernant la sécurité, nous devions faire un couloir un peu plus raide, en montée et en descente, mais la niveaulogie du jour J-1, et du jour J , en a voulu autrement (des accumulations d'une stabilités douteuses).
Douteuses, donc nous ne pouvions pas prendre le risque des faire évoluer les participants (env. 104 personnes) et les encadrant (env. 27 personnes), sur une ou plusieurs plaques.
C'est aussi pour cela que cette année nous avons étaient intraitable sur les DVA, obligatoire pour accéder au couloir et à l'arête.
Ceux qui n'en avaient pas on put faire les cascades, l’escalade en grosse, l'atelier survie, moufflage, passage de crevasses...

L'arête, magnifique, beaucoup sont sorti au sommet avec le sourire dimanche, certainement grâce à l'ambiance très montagne du jour. Pas facile de marcher en ligne droite avec le vent.
Alors chapeaux aux quelques débutants qui ont voulu venir prendre l'air avec nous.
Effectivement il y a un peu de "gaz" je pense que tu parles de la petite traversée horizontale sur le fil ?
Mais comme tu nous l'a fait remarquer, équipement très sécurisant, aussi bien pour vous qui grimpiez que pour nous qui devons surveiller les manip de tout le monde.
Peu d'espaces entre chaque point, et plusieurs centaines de mètres de cordes statiques. 

Je note l'idée de l'atelier relais en neige qui est très pertinente.
Il va falloir que l'on recrute quelques encadrant supplémentaires.

Merci beaucoup cela nous réchauffe le cœur quand les participants nous demande si l'on à pas trop froid. Effectivement nous avons froid de temps en temps, mais nous sommes pour la grande majorité bien équipés pour rester sur place.
Malgré ces quelques petits désagréments,  nous sommes présent chaque années pour faire connaître notre sport, nos montagnes, notre passion, la partager avec vous tous, et vous permettre de découvrir, apprendre ou réviser.
Et le sourire des encadrant, n'est jamais forcé.

Sur ce Antoine, j'attends avec grande hâte tes précisions sur les quelques "problèmes"  que tu as pus rencontrer.
Merci d'avance, cela nous permettra certainement de nous améliorer.

Bonne soirée à vous deux et à bientôt.

JeanJean, si il y a des erreurs ou si tu veux apporter quelques précisions.....

Dernière édition par Benoit le Mer 30 Jan - 21:58 (2013); édité 1 fois
jeanjean

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 22:31 (2013)    Sujet du message: Vos comptes rendus. Répondre en citant

et voilà le travail !
la réponse de Benoit est totalement conforme à ce que les élus du CR FFME Auvergne attendent.
sécurité, découverte, perfectionnement, convivialité.

Voilà tout le programme des événements X Y Cimes de la ffme.
Lorsque Benoit écrit que le sourire des animateurs ( bénévoles ou professionnels) est toujours naturel, im tape dans le centre de la cible.Notre indicateur de performance est le "souriromètre".
A la prochaine !
JJ

fabien
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 22:37 (2013)    Sujet du message: mont dore y cimes Répondre en citant

Bonjour à vous internaute,
un grand merci pour ce super Weekend  toujours aussi intéressant.
Étant moi même président de club et de Comité je comprends le boulot que peut être  une organisation comme ça.
C'est ma 3éme édition et cette année j'ai pu emmener 3 de mes nouveaux licenciés, qui en redemandent encore.
les +:une super ambiance
        des ateliers nouveaux ( la course d'arête)

les -:obligé de s'échauffer dans la cascade de glace la plus à droite (car trop de monde sur les autres cascades) mais qui était superbe!!!!
      j’avais bien aimé l'atelier artif d'il y a 2 ans.
      ........................c'est dur de trouver points négatifs ..... Mort de Rire

ne lâchez rien et continuez comme ça car dans notre région (le Berry) il n'y a pas assez de relief pour ce genre d'activités et on est très content de ne pas être très loin.
a+ fabien Okay

Antoine
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 21:36 (2013)    Sujet du message: precision Répondre en citant

En terme de gaz, oui je parle de bien de l’étrange sensation d’être sur cette traversée horizontale à attendre que la corde se tende (signifiant que le 1er est passé et que tu peux, toi aussi, bouger) et de sentir ces fortes bourrasques te secouer bien fort !  Shocked  Mais, je confirme qu'au niveau secu, vous avez assurer un max et que c'était très rassurant.

Le pb d'organisation que je soulève - rien de grave en même temps - concerne plus le début de la journée : ou je vais ? qu'est ce que je vais trouver ? par quoi commencer ? Perso, je me suis laissé porter et j'ai finalement compris comment tout faire. Je m'interroge simplement sur la façon de rendre plus lisible ces infos. Le plan donné au départ n'indiquait par exemple - sauf erreur de ma part - que les ateliers cascades, couloir, arrête. Je ne me souviens pas d'y avoir vu escalade en grosse, orientation, DVA, survie et tous les autres en bas. De plus, si une fois sur place tout semblait évident, avant de partir du chalet je m'interrogeais sur le comment participer à tel ou tel atelier, y a t il des horaires...etc...

Ce sont peut être des questions de novice et je suis peut être le seul a m'en être inquiété... D'autant que, je le répète, une fois lancé tout coule de source et l'organisation générale était nickel.

Pour l’atelier "intermédiaire", je n'avais effectivement pas pensé aux conditions climatiques.

Concernant le smile... je l'ai encore aujourd'hui... de ce coté là, je peux tranquillement vous donner la note max !

j'espères avoir été suffisamment claire dans mes précisions
A bientôt,

Antoine

jeanjean

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 12:16 (2013)    Sujet du message: Vos comptes rendus. Répondre en citant

tes explications sont très claires, et je te remercie d'avoir passé quelques minutes à les formuler.
l'année prochaine nous amélioreront le balisage au départ du refuge ainsi que la précision du plan du carton.
promis !
JJ

Benoit
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 15:07 (2013)    Sujet du message: Vos comptes rendus. Répondre en citant

Merci Antoine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2017)    Sujet du message: Vos comptes rendus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mont dore y cimes / auverglace Index du Forum -> Comptes rendus -> 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation